samedi 13 septembre 2014

Je ne discute pas avec mes pensées négatives, aujourd'hui...

Je vais rebondir aujourd'hui sur le post de ce matin de la page amie : "Bénir, tout simplement". Cela m'a fait penser à nos fameuses pensées... Je ne veux plus me disputer avec elles !!!

Les pensées arrivent et on n'y peut pas grand-chose. Mais on peut ne pas les laisser occuper tout l'espace. C'est comme si elles se présentaient dans l'entrée de notre maison et notre pouvoir de décision peut s'exercer en ne les laissant pas entrer dans le salon ! Cela concerne toutes ces pensées que nous ruminons et qui ne nous font aucun bien. Je parle de ces pensées qui nous arrachent au présent et nous font passer à côté de sa richesse. 

Je parle des pensées premières, comme les nomment Isabelle Padovani. Je ne vais plus mettre de l'energie pour les chasser. Je les accueille, sans jugement, et je leur demande de sortir. Parfois je le dis à voix haute avec vigueur en leur disant qu'elles n'ont plus le gîte chez moi...

Cela me fait penser à un phrase de Ann Bradford qui m'a fait sourire : "Dites au comité négatif qui se rencontre à l’intérieur de votre tête de s’assoir et de la fermer." Et bien moi je les mets dehors.

Et alors je passe plus de temps avec moi-même, heureuse de voir que je suis actrice de ma vie et que ce pouvoir sur moi, je peux l'exercer autant de fois que je le veux. Il est en moi et personne ne peut me l'enlever...

Je me rends présente à mon aujourd'hui... Je regarde autour de moi, j'accueille les rencontres et j'écoute... 

Je nous souhaite d'ouvrir nos regards et notre coeur durant ces deux jours. Doux week-end à chacune et chacun.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire