dimanche 7 septembre 2014

Patience, grandir demande toute la vie...

Je n'ai rien à donner si je ne me donne pas en premier. Je viens de l'expérimenter ces derniers mois. J'ai beau le savoir, je continue à tomber... Mais je sais que toujours je me relève, je repars malgré mes inconstances.

Je ne repars jamais d'aussi loin. Quand j'avance de trois pas je recule d'un pas ou de deux pas, mais pas de trois. J'en suis aujourd'hui consciente, donc je ne dois pas avoir peur de mes reculs, ils font partis du chemin sans jamais effacer le chemin parcouru... 

Je peux être aussi lâche que ceux que je vais juger trop vite, aussi égoïste et jugeante que ce que je dénonce facilement et parfois durement chez autrui. Toujours cette confrontation à mon ombre, mais j'avance. Maintenant que j'en ai plus conscience, je dois me donner le temps de l'intégrer. 

Patience Lady Bibi, grandir demande toute la vie...

Rester dans la patience et la vitalité, la douceur et la présence, l'écoute de mon intériorité, confiante que tout est là, que tout est bon tel quel. 

Je ferme les yeux, je respire et la qualité d'écoute que cela me donne à cet instant T me permet d'entendre ma voix intérieure, celle qui fait de moi un être unique. L'autre qui vient à moi est unique comme moi, j'en ai un perception beaucoup plus fine aujourd'hui...cadeau de ce parcours ! Gratitude ! 

Je ne peux pas aider tous les êtres humains que je croise, je peux les bénir autant que je peux, et de temps en temps l'appel est plus fort et alors je peux donner, mais j'ai à être vigilante, je ne dois pas me vider et là il y a encore du chemin... Je me regarde doucement avec bienveillance, regard qu'il m'est plus facile à donner qu'à recevoir !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire