mardi 23 septembre 2014

Une surenchère de jugements de moi à moi...

Aujourd'hui je fus très dure avec moi, me jugeant sans cesse et c'est une amie qui m'a arrêtée dans cette surenchère en critiques portées par moi contre moi-même. Je m'étais positionnée en victime de ce processus. Cette amie m'a dit "regarde tout le chemin que tu as déjà parcouru..." Et je me suis arrêtée, son regard m'a aidée et j'ai entendu...

Je suis piégée dans une spirale qui ne s'arrête que quand j'en prends conscience. 

Ce fut encore et encore...pour des non que je n'arrive pas à donner. Il me faut apprendre à trouver la phrase automatique pour pouvoir ne pas donner de réponse dans l'immédiat, mais m'autoriser à prendre un temps de recul, de réflexion et écouter mes signaux corporels et internes. 

Par exemple : "je te remercie pour cette proposition et je vais prendre le temps d'y penser et te donner une réponse un peu plus tard, ou même le lendemain..."

Lady Bibi prends toi avec douceur, ceci fut un excellent exercice et tu continues à apprendre !

Je suis responsable de mon travail intérieur et en aucun cas victime de ce que l'autre me fait vivre. "Chacun est d'une telle richesse" nous rappelle Christiane Singer...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire