mercredi 17 septembre 2014

Ecouter quand j'ai tant de bruit en moi...

Ecouter l'autre plutôt que de juger vite... Ecouter est une tâche bien difficile ! Notre ego prend tellement de place. Je me surprends en train de penser plus à ce que je veux dire plutôt que d'écouter ce que l'autre me dit de lui... Ah la la !!! Mon ego, mon juge interne, mon petit diablotin et ma meilleure amie intèrieure, çà fait du monde à l'intèrieur de moi, et çà fait du bruit !!!

Revenir à l'instant présent, respirer, me calmer et me rendre disponible en écoutant vraiment... Tout un exercice bien difficile. Et puis je pense que il y a des moments où j'y arrive et d'autres c'est quasiment impossible ! On revient toujours à si je ne me donne pas, je n'ai rien à donner...

Mais la vie n'est jamais linéaire ! Et en ce moment c'est à nouveau zone de turbulence ! Heureusement mon amie "la respiration" est toujours avec moi, il me faut juste y penser et lui donner toute la place pour quelques secondes de recentrage. 

La vie dans toute sa vérité incontournable... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire