lundi 15 septembre 2014

Quand je juge l'autre, c'est moi que je juge... On continue...

Chaque fois que je porte un jugement sur l'autre, c'est moi que je juge. Untel a grossi, cela me parle de mon désamour pour mes kilos en trop, un autre est dur dans ses propos, cela parle de la dureté qui est aussi présente chez moi...

J'ai eu l'occasion ce week-end de m'observer à travers mes rapports aux autres. Un vrai exercice... Merci à tous ceux que j'ai croisés et qui m'ont appris quelque chose de moi. 

En y pensant je me rends compte que dés que je suis en présence de plein de monde, mes jugements pleuvent bien plus que je ne le croyais. Comme je le disais dans mon précédent billet j'ai accueilli la pensée. Ne pas me juger et voir ce que cela dit de moi, et bien pas si évident que çà. Je me suis vue penser telle chose et me dire mais je ne suis pas ce que je reproche à l'autre... Je résiste, suis dure à la comprenette !!! Aie, aie, aie !!! Vraiment dur dur...

M'accorder de la bienveillance, je suis sur le chemin... Je dois me montrer patiente à mon égard, j'apprends, me débats, cherche le message à comprendre. Je me montre plutôt pugnace en la matière... Comme le dis Frédéric Lenoir dans un de mes posts ce matin : "Tout le chemin de la vie est de passer de l'ignorance à la connaissance..." 

Donc j'y suis, et je mets mes pas l'un derrière l'autre, confiante et fidèle...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire