mercredi 24 septembre 2014

Fascination et piège de la quête illusoire du perfectionnisme !

Piège incroyable que de me rendre compte que je suis toujours dans le perfectionnisme. Vous me direz c'est une belle progression que de m'en apercevoir ! C'est vrai ! 

A coup de "tu dois faire mieux, toujours comprendre plus pourquoi tu réagis comme cela face à une attitude de l'autre et pourquoi cela te met en difficulté ?" je quête alors une illusion qu'il existerait un jour où je saurais me dire correctement à l'autre pour ne pas me laisser embarquer dans une situation où je me sens piégée... Illusoire et quête vaine !

Avoir la chance d'échanger avec d'autres, de m'enrichir, de discuter, de donner, de recevoir...tout cela m'est nécessaire, mais je me rends compte qu'il me faut l'équilibrer par des passages de solitude choisis et ressourçants. D'où les "non" à poser dont je parlais hier ! Ne pas me couper de ces lieux d'exercice que sont la rencontre de l'autre...

Fascination pour la perfection ! Stop ! Je n'en veux plus ! C'est un piège et une tromperie ! CELA N'EXIXTE PAS ! Quand vais-je enfin lâcher cette croyance ? 

Maintenant je me mets en route, promis. Encore une croyance vaine de croire que je vais y arriver parfaitement !!! Et non, je sais ! Je vais tomber, me relever et continuer... Me réjouir, m'enthousiasmer pour mes progrés aussi...

"Je veille, immobile et avançant" nous dit David Ciussi. J'aime ce contraste entre l'immobilité et le mouvement, danse complémentaire pour avancer sur ma route...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire