mercredi 22 octobre 2014

Comment puis-je assumer les non que j'ai à donner ?

J'ai eu besoin aujourd'hui d'une journée pour me retrouver, et je suis reconnaissante d'avoir pu le faire. 

Il m'est souvent difficile de trouver un équilibre entre donner aux autres et à me donner à moi. Je ne l'ai pas mal vécu, mais je m'interroge pour continuer à avancer. J'ai su accepter la réalité de mon engagement de ces derniers jours, et j'ai ainsi pu le vivre au mieux.

Mon désir est de continuer à apprendre et ainsi progresser, sur les non que je dois donner. Notre page amie "Bénir, tout simplement", a publié hier une vidéo d'Isabelle Padovani, "Les autres et moi". Cela alimente bien ma réflexion. Comment je protège mon espace et comment je le dis à l'autre ? 

C'est très dur pour moi. C'est la raison pour laquelle, depuis un an et demi, je me préserve un maximum, mais avec beaucoup de peurs. Je sens bien que lorsque le dialogue s'installe quand on me demande quelque chose à faire ou à donner, je ne suis pas calme en moi, et j'affronte plutôt des turbulences.

Elles viennent me dire : attention, et il me faut ne pas répondre tout de suite, et dire que j'ai besoin de recul et de temps pour y réfléchir. Mais quand j'écris cela, je me rends compte que l'émotion ressentie dans mon corps à ce moment là, semble déjà me dire une réponse. En effet, je ne ressens pas çà quand on me fait une demande qui me met en joie. 

Donc, comment pourrai-je accorder de la place à ce que mon corps dit ? La voilà la vraie question.

J'ai le sentiment qu'on me demande de répondre tout de suite, qu'on ne m'aimera plus si je dis non tout de suite et que je le fais maladroitement... Aie ! Aie ! Aie !

Or ce n'est qu'une croyance. Personne ne peut exiger de moi quoi que ce soit, si ce n'est quand je l'y autorise. Je devrais en faire un mantra et me le répéter jusqu'à ce que cela remplace cette fichue croyance, incrustée dans le disque dur de mon cerveau !!!!!!!

Je bénis toutes les personnes qui m'aident particulièrement, sur ce chemin... Gratitude sincère ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire