mercredi 15 octobre 2014

Je déteste..., et pourtant...

Je déteste quand tout est trop ordonné, et pourtant j'ai besoin d'ordre...
Je déteste quand on ne m'aime pas, et pourtant je n'aime pas tout le monde...
Je déteste quand on n'est pas en vérité, et pourtant je cache aussi mes faiblesses et mes manques...
Je déteste quand on ment, et pourtant il m'arrive de mentir...
Je déteste quand on me dit ce que je dois faire ou penser, et pourtant il m'arrive d'être péremptoire...
Je déteste quand on est égoïste et pourtant je peux me montrer très centrée sur mon petit égo...
Je déteste quand on est agressif, et pourtant je peux me montrer agressive...

Je pourrais décliner cela à l'infini... 

Quand je déteste quelque chose chez l'autre, c'est que je le connais. Si je le connais c'est que je l'ai déjà pratiqué. Ce n'est pas très glorieux, mais cela me parle de l'ombre que j'ai du mal à voir en moi.

Je suis comme tout le monde et je ne me déteste pas avec tous ces petits travers qui me rendent si humaine et proche de mes frères et soeurs en humanité. Je suis moi et je suis les autres à la fois. Je suis incluse dans ce Tout qui me rend solidaire en faiblesse et en force, en puissance et en douceur, en lien les uns avec les autres... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire