vendredi 17 octobre 2014

Je me sens responsable du terreau de mes pensées...

Je reviens aujourd'hui sur "les pensées premières" dont parle Isabelle Padovani et que j'ai déjà évoqué dans ce blog. 

Je reste d'accord sur le fait que je ne peux rien faire quand viennent mes "pensées premières". Par contre, j'ai le sentiment que je suis responsable, en grande partie, de ce que je fais rentrer dans ma vie intérieure, de "ma réalité", par mes lectures, ce que je regarde ou écoute. 

Ma vie interne, si je l'alimente de rencontres et écoutes nourrissantes, je modifie mon monde intérieur. Et alors, mes pensées risquent aussi d'en être modifiées, ainsi que mes pensées premières...

Je me sens responsable du terreau de ma vie intérieure. Là je peux agir et alors il y a des pensées qui ne viennent plus, des peurs qui s'évanouissent. Magique !  

Plus j'avance dans ce travail de "j'arrête de me juger" et "j'arrête de juger", plus j'ai de pouvoir sur mes pensées. Elles s'adoucissent. Mon dialogue intérieur, fait que je sais mieux ne pas suivre ces pensées. Et quand une pensée jugeante vient sur quelqu'un, j'émets assez vite une ou deux autres hypothèses contraires.

Il ne faut jamais se décourager. Il faut juste se donner du temps, accepter les chutes et les rechutes...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire