mercredi 1 octobre 2014

Mes masques, combien en ai-je ?

Vendredi dernier, la conférence à laquelle j'ai assité avait pour thème : qui suis-je ? Se découvrir au delà des masques. L'histoire que j'ai publiée ce matin portait sur un fou qui avait ôté ses sept masques. M'interroger sur mes masques... Combien en ai-je ? Plusieurs çà c'est sûr...

Encore une descente dans les profondeurs du qui je suis... Ce n'est vraiment pas évident de tous les trouver et ensuite de les nommer, mais bon, je me mets en route.

Le premier auquel je pense est celui que je mets tous les matins en me maquillant. Je comprends que je souhaite me montrer plus présentable, plus jolie... Bien qu'aujourd'hui je sois moins dépendante, acceptant et aussi en ayant besoin de me voir plus en vrai...

Un autre masque est celui que je mets pour que tout le monde m'aime, rien de moins... Celui là est bien collé à ma peau et qu'il met difficile de le décoller... J'y travaille en essayant d'être plus en contact avec mon moi profond, chassant mon juge intérieur, et faisant plus confiance à mes signaux corporels. Mais le sceptre du désamour est difficile pour moi à combattre. 

Ce masque a aussi à voir avec la petite fille tapie en moi et qui essayait de se fondre dans la classe pour qu'on la laisse tranquille, ce qui bien sûr était impossible. 

Je vais arrêter le brainstorming de ce soir car cela fait carburer les neurones de Lady Bibi... La suite au prochain numéro !



Ma page Facebook : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire