samedi 4 octobre 2014

Ego quand tu me tiens...

Les personnes qui me font le plus travailler sur moi, sont celles avec qui je ne suis pas d'accord. Elles me permettent de creuser mes propres pensées, mes valeurs et les choix de vie que je fais. Je les en remercie. 

Approfondir ce en quoi je crois, mieux exprimer ce que je sens, un challenge qui continue pour moi... 

Pour accepter de dialoguer avec ces personnes il ne me faut pas tant les convaincre, que les écouter. Il me faut mettre mon égo de côté, lui qui surgit à tout moment me demandant de l'écouter et couvrant ainsi la voix de l'autre. Si dans ma tête je cherche la meilleure réponse à faire à l'autre pour le convertir à mes arguments, ceux-ci font trop de bruit en moi pour que j'entende l'autre...

Fameux égo envahissant et tyrannique, il me faut te remettre à ta juste place, ni trop envahissant, ni complètement éteint... Pas évident comme tâche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire