jeudi 16 octobre 2014

Un regard qui vient du coeur...

Hier, en prenant l'ascenseur, il m'est arrivé quelque chose pour la première fois. Je me suis regardée avec tendresse, oui je dis bien avec tendresse... Je garde en mémoire ce regard, un cadeau de moi à moi... J'attends ce regard des autres sur moi depuis très longtemps, comme pour me rassurer que je suis quelqu'un de pas trop mal... Je le reçois parfois, mais à ce moment là, c'est de moi qu'il a surgi !

Il me faut me le rappeler, car je sens bien que cela peut rester fugace. Or, j'ai le sentiment que je tiens là une clé importante pour m'aimer réellement, et ensuite pouvoir porter ce type de regard, un regard qui vient du coeur, sur l'autre en face de moi.

C'est, il me semble, là la différence entre le moi et l'ego... Le moi me fait du bien, l'ego peut me tyranniser...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire