lundi 20 octobre 2014

Peurs et zone de confort...

Je lis comme un signe pour moi les nombreux clins d'oeil qui viennent à travers les articles et les livres que je lis en ce moment, les vidéos que je regarde... Ils concernent la question de la peur et de la sortie de sa zone de confort !!! 

Aie ! Aie ! Aie ! C'est du lourd chez moi... Depuis quelques années, je me suis fait une vie où j'ai évité au maximum les prises de risque, les situations que je sentais inconfortables, et parfois j'ai eu le sentiment que ma vie se rétrécissait... Mes peurs me guident à ce moment là et je sens bien qu'il y a en moi une petite voix qui me crie "Va, vis et deviens" comme le magnifique film du même nom...

Il existe un ailleurs qui m'attend, je le sens au fond de moi. Cet ailleurs, je ne le sens pas comme étant loin, mais plutôt tapi en moi, et que j'ai besoin d'un révélateur... Mais quel révélateur...je tâtonne ! 

Certains de mes choix sont guidés par la peur, celle d'évènements difficiles déjà vécus (la fameuse peur de l'effondrement qui a déjà eu lieu dans le passé de Winnicot). J'en connais les causes, mais me trouve toujours handicapée dans mon aujourd'hui, peur que cela revienne. Jacques Salomé me rappelle, comme je l'ai posté ce matin, que je suis celle qui entretient mes souffrances...

Je sais mais je fais quoi ??? Alors je continue le chemin en cherchant... Je sais qu'il me faut apprivoiser mes peurs, ne pas les juger, me prendre avec douceur, et être PATIENTE, toujours et encore... Et oui Lady Bibi, le monde ne s'est pas fait en un jour... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire