lundi 27 octobre 2014

"J'observe" fut mon mot de passe de ce week-end. Qu'est ce que j'ai pu observer ?

J'ai essayé d'observer durant ces deux jours. Et bien le bilan est pauvre. Je constate que c'est dur et que cela demande, comme tout le reste que j'ai pu mettre en place, de la persévérance et de la patience... Donc j'observe que du normal dans la mise en route d'un tel processus...

J'ai eu un échange au cours d'une conversation téléphonique avec un membre de ma famille, et j'ai réussi à ne pas aller là où je ne voulais pas aller. L'émotion négative est arrivée, j'ai accepté que l'autre puisse me dire ce qu'il voulait me dire en voulant que j'adhère à sa proposition, pour ensuite m'exprimer en mon nom et lui dire comment je voyais les choses. Du coup pas d'énervement, je me suis repectée en me faisant respecter... Lady Bibi tu peux laisser gonfler tes chevilles, tu avances !!!

J'ai inconsciemment eu un temps d'observation de la situation ce qui m'a permis de ne pas partir dans des interprétations d'intentions supposées de l'autre. Je ne l'ai pas jugé, je n'ai pas prêté des intentions de jugement sur moi à l'autre...

Je suis restée dans le présent et aucun pays imaginaire n'est apparu !!! Waow ! Je me suis sentie bien après, en accord avec moi-même !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire