vendredi 24 octobre 2014

Je ne veux plus partir dans le pays imaginaire que créent mes peurs...

J'ai écouté une vidéo où Eckhart Tollé parlait de la peur. Il distinguait celle nécessaire et indispensable pour réagir vite à un danger, et adopter l'attitude la plus protectrice qui soit, de celle psychologique qui survient à cause de nos pensées qui se projettent dans des problèmes et des souffrances dans le futur.

C'est de celles là dont j'aimerais vous parler. Je les connais bien. Elles me créent un pays imaginaire dans lequel je séjourne quasiment tous les jours. Je le sais maintenant, j'ai compris ce qui se passait et je souhaite ardemment, changer de programmation interne !!!  

C'est un travail de longue haleine, je suis patiente. J'ai de plus en plus conscience de mes pensées et je ne me fais plus avoir aussi facilement. Je monte encore dans le train, mais j'en saute de plus en plus vite, avant qu'il ait démarré... 

Cela reste une lutte couplée à une vigilance de chaque instant. Je me laisse le temps dont j'ai besoin pour avancer sur cette route. J'aimerais que la prochaine étape soit de ne plus avoir à lutter, mais d'accepter ces pensées si elles viennent, et de dire au revoir de la main au train qui partira sans moi...

Je ne suis pas mes pensées, dans le sens de suivre, je les observe et je leur dis tchao !!! Vous continuez la route sans moi. Je vous ai démasquées et je ne suis plus copine avec vous... Vous ne me faites pas de bien et j'ai choisi de vous laisser partir...

Je continue avec mon mot de passe : "J'observe"... 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire