mardi 28 octobre 2014

Partir de trois mots : bonheur d'être...et aller vers...

Je me suis levée ce matin avec ces deux mots dans ma tête : bonheur d'être... Que venaient-ils me dire ? La gratitude pour la vie, pour ma vie... Reconnaître tous ces petits bonheurs qui la remplissent et me permettent de me remplir et affronter les moments plus tristes ou plus durs qui viennent...

Avancer dans la confiance, calmer les peurs, vivre l'aujourd'hui qui est un pays sécure... Comme le disait Montaigne : "J'ai eu beaucoup de problèmes dans ma vie, mais peu me sont arrivés"...

Et oui toujours cette histoire de pays imaginaire, celui d'une projection de peurs internes dont peu se produisent... 

Donc bonheur d'être celle que je suis, toujours fidèle au poste et au fond quelqu'un de pas trop mal... Mais si Lady Bibi, c'est moi ta meilleure amie, qui te le dis ! 

Pratiquer ce language intérieur dont parle Sarah Ban Breathnach, ce dialogue avec mon moi profond ! Se connaître de plus en plus avec nos zones de lumière et celles qui sont moins glorieuses.

Hier j'écoutais une ancienne émission où Christiane Singer était l'invitée principale, et je reçu une leçon magnifique de cette femme qui fut une belle personne avec force et intensité, et où elle parlait du regard à porter sur un bourreau pour y chercher par la rencontre dans ses yeux, de sa part d'humanité. 

Ce que je me suis dis, c'est que nous pouvons aussi porter en nous toutes les noirceurs, sans les avoir toutes agies, et qu'elles sont tapies au fond de nous. Je ne dois pas me condamner pour autant, mais comprendre que je suis pétrie de tout cela comme celui qui est en face de moi, et que je dois affronter cette part là. Je pressens que si j'y arrive, je triompherai de certaines de mes peurs, notamment de moi et aussi de l'autre.

J'ai parfois peur de la puissance destructrice que je sens présente en moi, peur qu'elle s'expulse et qu'elle détruise. Pour ne plus en avoir peur, je dois la reconnaître, ne plus craindre qu'elle puisse s'agir, et me faire confiance... 

Ma peur n'est pas ma peur, c'est pourquoi je l'appellle ma peur... Je veux dire que je ne suis pas identifiée à cette peur, je la reconnais en la nommant et déjà elle perd de son pouvoir sur moi...

Bon le cerveau de Lady Bibi a bien tourné, repos ma belle maintenant ! Prends toi avec douceur ! 

Belle et douce soirée Ami(e)s cheminants ✨🌟✨🌟






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire