lundi 6 octobre 2014

Patience, patience, une qualité nécessaire pour tout travail intérieur...

Antagonisme de l'immobilité et de l'avancement...et pourtant c'est tellement vrai ! En m'immobilisant  j'avance beaucoup sur mes routes intérieures ! Serait-ce un des secrets du bonheur ! Je vous ai déjà parlé de la phrase de David Ciussi "Veille, immobile et avançant." 

J'ai eu la chance aujourd'hui de pouvoir me poser dans le silence. 

J'ai aussi écouté une émission où la personne interviewée nous disait que lorsqu'on est admiratif d'une personne, on a en nous les mêmes qualités en germe, et qu'il nous suffit de les contacter et de les faire se manifester...

Quand j'admire le chemin parcouru par Alexandre Jollien, son authenticité et sa capacité de regarder ses parts d'ombre sans concession, et également le fait qu'il vive de manière radicale sa quête personnelle et spirituelle, cela voudrait dire que j'ai aussi tout cela en moi. 

Je pense qu'effectivement cela est présent en moi, mais de là à pouvoir vivre sa radicalité, je manque d'audace et de confiance probablement. Il m'arrive d'y penser en terme de regrets, car j'avoue ne pas savoir vers quelle route me diriger... Je me heurte à mes murs intèrieurs... 

Dans cette même émission on évoquait les synchronicités, c'est à dire ces choses qui arrivent au bon moment sans qu'on les ait cherchées particulièrement. Cette ouverture à la vie qu'on sait reconnaître et auxquelles on dit oui ! J'y crois profondément. Quand les choses doivent se faire, elles se font simplement...

Donc patience, on n'a jamais fait pousser de carottes en tirant dessus... Ce fameux rapport au temps... Confiance, confiance Lady Bibi, tout vient à point pour qui sait patienter...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire