jeudi 23 octobre 2014

Nous disons "prendre un risque" et les anglais disent "take a chance"... Cherchez l'erreur !

Je viens de regarder une video du dernier TedX à Paris. L'intervenant Cyrille de Lasteyrie disait entre autres, nous disons "prendre un risque" et les anglo-saxons disent "take a chance"... Cherchez l'erreur !!!

J'ai été éduquée dans le fait de ne prendre que des risques protégés et finalement sans trop de "risques"... Notre système éducatif ne nous y pousse pas. Il faut faire de bonnes études pour minimiser la prise de risque dans l'avenir... 

J'ai essayé de me soigner, mais en vain...j'ai une peur bleue du risque !! Et oui !! Et comme je vous en parlais lundi, je suis devenue la reine en stratégie d'évitement de tout risque !!! 

Ce que je découvre c'est que cela ne me permet pas de faire circuler plus de vie. La vie c'est prendre le risque de vivre ! Me protéger sans cesse d'une éventuelle souffrance hypothétique, ne me permet pas de me sentir encore plus vivante...

Il semble que tout ce que je lis et entends en ce moment, m'appelle sur cette route de la "prise de chance"... A moi de dire oui quand mon coeur sent que cela vibre en lui et de foncer !

Un défi pour Lady Bibi ! Va-t-elle le relever ? La suite dans les prochains numéros...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire