vendredi 24 octobre 2014

Effets produits sur moi, par le film "L'infinie puissance du coeur"...

J'ai vu le film "L'infinie puissance du coeur", un film bouleversant qu'il faudra que je regarde une deuxième fois pour approfondir tous ses messages...

Il m'a profondément touchée par la beauté des protagonistes, la puissance des paroles et l'infinie grandeur du coeur de chacune et de chacun... Je suis remplie de gratitude vis à vis de ceux qui ont tourné le film et les témoins qui y participent. Il émane d'eux une telle authenticité et simplicité, qu'on a envie de se dire ne soyons pas si peureux et compliqués, donnons nous la main et laissons cette puissance infinie qui est dans le coeur de chacun jaillir, et aimons... 

Je me suis sentie interpellée, personnellement, comme si l'un d'entre eux me posait la question : que fais-tu de cette infinie puissance qui est là dans ton coeur ? 

À plusieurs reprises j'ai eu l'envie de m'agenouiller devant la souffrance traversée notamment par ce couple de parents qui a perdu sa fille de 21 ans et Immaculée Ilibagiza, une femme tutsi seule rescapée de sa famille, suite au massacre au Rwanda et qui est juste incroyable de grandeur et de force...

Je vais laisser descendre dans mon coeur ce que j'ai vu et entendu, pour écouter ce que cela a produit en moi, et voir les fruits qui vont en sortir...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire