mercredi 21 janvier 2015

Comment faire avec la réalité ?...

Aujourd'hui j'ai eu envie de réfléchir à qu'est-ce que la réalité, car je pense avoir nommé une de mes difficultés récurrentes qui est d'admettre la réalité de certaines choses ou personnes...

Accepter la réalité sans partir dans des jugements ou des souhaits qu'elle soit autre... Pas évident ! Je dis souvent que l'autre est fondamentalement différent de moi, mais quand je le vis, que je m'accroche à ces différences, c'est bien que j'ai du mal à l'accueillir tel qu'il est... 

Avec la famille, c'est à dire avec des proches que je côtoie régulièrement, c'est flagrant chez moi... Je râle sur les mêmes défauts que je connais par coeur, (et est-ce que ce sont vraiment des défauts ou est-ce juste qu'avec moi çà ne passe pas...), et au lieu de me dire que la personne est comme cela une fois pour toute, je repasse la scène en me disant que ce serait mieux si la personne était différente, si elle corrigeait ce que je vis comme un défaut...

Une course après un idéal qui n'existe pas, une réalité que je combats au lieu de la vivre... Une perte d'énergie évidente, pour moi...

J'ai le sentiment que la seule solution est de rester en contact avec moi-même. Comme je suis la seule responsable de me dire ou ne pas me dire, à moi de décider. Je peux me nommer ce que je vis et voir ce que je peux en faire... 

Les émotions que je ressens alors sont mon baromètre intérieur. Elles m'indiquent mon seuil de tolérance... À moi d'en faire quelque chose ! 

Sujet pas si facile que cela ! Lady Bibi quitte le mental pour revenir à sa réalité ! Bonne soirée Ami(e)s cheminants !












 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire