lundi 12 janvier 2015

Doucement, je reprends mon bâton de pèlerin...

Je vous avoue humblement avoir mon esprit et mon coeur, habité par la semaine tragique qui vient de se dérouler.

Je me pose la question de voir comment retourner à mon chemin de vie, ne serait-ce que parce que je ne veux pas que les individus qui ont commis ces actes d'une extrême violence, puissent triompher et m'imposer une vision triste et amère...

Comme je vous l'ai partagé dans mon billet de vendredi dernier, je cherche à recontacter en moi de la douceur, de la confiance, de l'amour pour mes frères et soeurs en humanité, et pour cela je suis persuadée que cela passe par ma toute petite personne, tout petit colibri qui apporte sa petite contribution (réf. "la légende du colibri")...pour m'occuper à m'alimenter en belles choses pour remettre de la belle énergie sur cette terre...

J'ai ainsi écouté ce matin l'émission "Égosystème" sur la 1ère de la RTS. Florence Farion y reçoit Philippe Gabilliet sur le thème "Osons l'optimisme"... Cela m'a fait beaucoup de bien...

Cette manière de parler de l'optimisme, pas du tout "bisounours" mais au contraire réaliste car découlant d'un choix, me ramène doucement vers mon choix à moi qui est de travailler mon regard sur moi-même, pour moins me juger, mais aussi sur les autres pour moins les juger... Je dis "moins" pour marquer ma progression. J'ai le sentiment aujourd'hui de moins me juger et du coup, de moins juger les autres...

J'ai confiance en ce chemin emprunté, pour que petit à petit je n'ai plus besoin de me juger et de juger les autres... Je sens que cela me permet de mieux me connaître avec mes qualités et mes défauts, de mieux m'aimer avec toute mon imperfection, et ainsi porter un regard plus bienveillant sur l'autre... 

Cela me fait penser au titre du livre de Christophe André : "Imparfaits, libres et heureux"... Tout un programme...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire