mercredi 14 janvier 2015

Une vocation ou des vocations ?

Ce matin j'ai posté sur ma page Facebook une phrase de Frédéric Lenoir sur la quête de notre vocation personnelle. Je pense comme lui, que nous avons chacun des dons qu'il nous faut découvrir, pour pouvoir les exercer...

Il me semble que notre vocation n'est pas unique et qu'elle peut évoluer vers d'autres tout au long de notre vie. Par exemple, toute petite fille je sentais en moi le désir d'être mère un jour. Je l'ai vécu comme une vocation. J'ai eu la chance de pouvoir réaliser celle-ci et comme mes enfants sont grands, j'ai le sentiment aujourd'hui, d'avoir réaliser cette vocation première.

Je sens en moi d'autres appels à réaliser d'autres vocations... Ce n'est pas encore si clair que le fut la première, mais probablement que je ne me suis pas autorisée à espérer me réaliser dans autre chose... 

Cela change, cela bouge en moi... Rien n'est figé ! Tout devient possible pour autant que je me permette d'élargir mon champ des possibles, comme je vous l'ai aussi partagé hier...

J'ai compris que la joie, l'enthousiasme...sont des critères de discernement... A moi d'écouter et entendre ces signaux internes, à mettre à distance mon petit juge intérieur,  et à laisser éclore d'autres appels...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire