mardi 6 janvier 2015

L'inattendu peut advenir si...

Je viens de vivre une journée pleine d'enseignement... 

Je me suis bloquée bêtement le dos...(mais est-ce aussi bête que çà !) et j'ai ainsi dû me reposer complètement. J'ai pris mon mal en patience avec des échanges très doux et que j'aime tant, sur ma page Facebook. Gratitude pour votre présence à chacune et à chacun !

J'ai aussi pu regarder une conférence en vidéo donnée par Laurent Gounelle sur le thème : "Se réaliser, oui mais comment". Là aussi beaucoup de douceur et de joie se dégageait de lui et de celui qui l'interrogeait. Il y parle d'acceptation ! Et bien oui, j'ai accepté sans me dire comment je vais faire face à mes engagements et autres... J'ai vraiment lâcher et je vais voir ce que je vais en apprendre...

Le deuxième enseignement fut par rapport un moment vécu ce matin à travers un coup de fil, où j'ai fait l'expérience d'une remise à l'autre de ce qu'un évènement lui faisait vivre, acceptant la réaction et ne m'y accrochant pas comme une moule à son rocher...

J'ai compris une position dans laquelle je me mettais systématiquement face à cette personne, pour lâcher ce positionnement et comprendre que je n'en voulais plus... Mon regard a changé, s'est élargi et l'inattendu est arrivé... Mon interlocuteur m'a rappelé et s'est excusé pour sa réaction... Je l'ai reçu comme un cadeau, à la fois de cette personne, et à la fois de moi-même puisque mon regard étant ouvert j'ai permis à l'autre d'être autre que ce dans quoi je le figeais depuis des années...

Ce n'est pas la première fois que j'expérimente que quand mon corps me bloque et me force au repos, ma journée peut être dix fois plus riche qu'une journée où je fais plein de choses...

Je pense que j'en ai pour plusieurs jours à rester au repos, donc Lady Bibi va encore en vivre des aventures comme celles là ! Attention ! Point trop car il me faut digérer ! Belle et douce soirée Ami(e)s cheminants !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire