vendredi 2 janvier 2015

Relecture ! Phase 1 !

Pour mon bilan de l'année écoulée, je vais commencer par regarder les points positifs, ceux pour lesquels je peux être pleine de gratitude... 

Je ne rechercherai pas les points plus difficiles avant d'avoir écrit un certain nombre de belles choses qui se sont passées dans mon année, et pour lesquelles je peux m'émerveiller et dire "Merci"... 

J'ai le sentiment qu'ainsi je peux modifier mon regard. Porter cet oeil là sur mon année ne va rien changer à ce qui a eu lieu. Donc je choisis de commencer comme cela et je verrai bien ce que cela produit pour moi...

Un vrai exercice qui me demande de ne pas me juger, de plutôt me féliciter et m'encourager sur ces voies... Et croyez-moi je pars plus facilement vers tout ce que je dois améliorer et changer, que vers un regard bienveillant...

J'ai commencé sur mon carnet, en même temps que je rédige ce billet, et je dois ramener Lady Bibi très souvent vers le droit chemin ! Je ne me juge pas ! Je me vois et je reviens sur la feuille de route que je me suis fixée...

Cela me touche de voir le chemin parcouru, en commençant comme cela ! J'ai le sentiment de m'offrir un cadeau et celui là est gratuit et me réjouit profondément...

Bon après, il y aura la phase 2 ! Celle de la relecture des expériences désagréables que j'ai pu vivre... Celle des points que je souhaiterais améliorer... Celle des décisions que je prendrai pour changer certaines choses pour aller mieux...

Je sens que mon regard garde la bienveillance entamée durant la première phase, que je peux voir des expériences plus que des échecs, des leçons qui me permettent de rester humble tout en continuant à grandir...

Ne brûlons pas les étapes ! Lady Bibi n'a pas encore trouvé suffisamment de choses positives, à son goût pour passer à la phase 2 ! Wait and see disent mes Ami(e)s anglais qui me sont si chers à mon coeur ! Je continue !!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire