lundi 26 janvier 2015

"Quel est le sens de ta vie ?"...

Récemment un de mes enfants adulte, m'a posé la question "quel est le sens de ta vie ?"... Question si importante que je me pose que depuis quelques années, et que lui se pose si jeune ! Il risque ainsi de gagner du temps...

Mademoiselle Mymy pose la même question ce matin dans le billet qu'elle a posté. L'occasion pour moi d'y réfléchir dans mon aujourd'hui. 

Il me semble qu'à l'occasion de ce cheminement que j'effectue, grâce à ce blog et à ma page Facebook, c'est mon chemin qui devient sens pour moi... Vivre mon moment présent comme ayant tout ce qu'il faut pour donner du sens, est une découverte récente. 

M'ancrer dans ce présent pour y savourer ce qui se présente à moi, donne du sens... Apprécier les rencontres, les temps partagés avec d'autres, les cadeaux constants que la nature me donne au jour le jour, respecter le silence et la lenteur dont j'ai de plus en plus besoin, écouter les signaux que mon corps envoient...

J'ai parfois l'impression d'être une extra terrestre ! Et oui, j'ai le sentiment d'aller à contre courant de beaucoup de personnes...

Et pourtant, les jugements s'éloignent même si je ne suis pas dupe, et que j'ai encore et encore à avancer... Mon ego fait toujours des siennes, et je comprends mieux ses pièges et ses limites. Il me semble que quand je comprends de l'intérieur, à quel point je suis pétrie de tout ce qui constitue l'humain, de bon et de moins bon, moins j'ai besoin de lutter pour correspondre à une image idéalisée de ce que je dois être... Justement ce n'est pas de "l'être"... C'est un leurre qui me semble vide et creux...

Mon aujourd'hui est ce qu'il est, et demain peut-être tout autre ! Mais ce que je découvre est que je me sens plus en sécurité avec moi-même et cela a beaucoup de sens pour moi...  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire