lundi 5 janvier 2015

Réflexions liées à la suite de mon bilan !

Mon bilan s'est poursuivi durant ces deux jours. J'ai pu m'appuyer sur ma première relecture positive, pour ensuite poursuivre la deuxième...

J'ai ainsi pu constater des points où je voudrais changer des comportements que j'ai, sans les juger... Je n'en ai pas "rajouté une couche", j'ai nommé des points sans apposer des phrases qui m'auraient enfoncée plus dans la dureté d'un jugement...

Que je me rends compte aujourd'hui de l'inutilité et de l'infondé de ces appréciations négatives ! Quels bénéfices incroyables je retire d'avoir avancé !

Mon regard sur moi s'adoucit, et je deviens plus tolérante et compréhensive face à l'autre....

Pour autant, je n'évolue pas dans un monde de bisounours... J'ai ainsi pu nommer des points sur lesquels je choisis d'avancer et je me donne encore la semaine pour y réfléchir, et voir quelles décisions je prends pour progresser et gagner en liberté !

Il y a une chose sur laquelle je progresse, c'est mon regard sur ce qu'on appelle "les échecs" et que je renomme "des expériences" qui m'apprennent et me font grandir. 

Pour cela il va falloir que je sorte de ma zone de confort et que je me confronte à certaines de mes peurs... Je sais maintenant que cela me permettra d'aller vers La Vie, celle qui me confrontera à de nombreuses émotions, et que c'est là que je veux aller...

En avant Lady Bibi ! Il y a du pain sur la planche, mais celui-là est bien moelleux et goûteux ! Donc pas d'hésitation ?...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire