lundi 19 janvier 2015

Être un bon compagnon pour soi-même...

J'ai le sentiment aujourd'hui d'être en bon compagnonnage avec moi-même. Qu'est-ce que cela signifie ? Que je me sens capable d'être seule, de ne pas chercher à remplir mon temps, d'être calme.

Les temps de transport pour moi, sont des moments où je ne fais pas systématiquement quelque chose. Je laisse mon esprit voguer et j'aime cela... Je suis là, je m'imprègne des bruits, je regarde à l'extérieur la ville et ses murmures, je suis de plus en plus dans le moment présent...

Il me semble si important d'être bien avec soi, s'apprécier sans se juger, se réjouir de ce que nous sommes tel que l'on est... Ces plages de silence intérieur sont des moments gratuits, apparemment inutiles. Ils ne le sont pas... Ils sont le terreau fertile de notre créativité, de notre rêverie...

Il nous faut apprendre à apprivoiser le silence en nous, pour en entendre tous les messages... Notre petite voix intérieure nous parle. Dans le bruit il est difficile de l'entendre. Il ne faut pas avoir peur de ce silence. Il est plein et si riche...

L'immobilisation suite à différents problèmes de santé, à plusieurs reprises dans ma vie, ont été pour moi des moments d'un richesse que je ne soupçonnais pas. J'ai découvert que j'avais le sentiment de vivre plus dans ces moments là, plus que quand je courrais partout avec un agenda très rempli...

Souvent on a le sentiment que le temps passe à une vitesse grand V... J'ai découvert que lorsque je suis dans la lenteur et la présence à l'instant, je ne ressens plus cela. Je vis tout simplement... 

Finis les attentes démesurées que je me mettais, quand je suis immobilisée je ne peux qu'être, et c'est ce que j'ai fait... Depuis je favorise, dans la mesure du possible, la lenteur pour chercher mon être, et finalement ma Lady Bibi n'est pas si mal... On se côtoie avec plaisir et c'est bon...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire