mardi 13 janvier 2015

Comment mettre en route le changement d'une pensée "jugement" sur soi-même ?

Ce matin grâce à la page Facebook : "Que du bonheur" j'ai écouté une vidéo de Katerine Brisebois, professeur de yoga. Elle conclut en présentant une phrase à se répéter comme un mantra : "Aujourd'hui je me donne la permission de transformer mes pensées".

La question de ces milliers de pensées qui nous traversent chaque jour ! Elle nous propose de nous reprogrammer de manière très simple, mais qu'il faut installer dans la durée, qui consiste à choisir une pensée difficile (du genre "je ne suis pas intelligent(e)") que l'on porte sur soi, et de la remplacer par sa variante positive (pour cet exemple :"je suis intelligent(e)"). Il faut se la répéter matin et soir pendant 30 à 90 jours...

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de cette méthode pour installer un changement dans sa vie. Et comme si souvent, les piqures de rappel tintent le jour où il faut... 

Donc la mienne pour cette année sera de remplacer : "je ne sais pas me déplacer seule, donc je ne peux pas rêver d'un stage que je souhaiterai suivre" par "je vais me déplacer seule et je peux suivre le stage que je souhaite effectuer"...

Je m'y mets car j'ai repéré un stage fin mars et j'hésite à m'inscrire...

Je ne me juge pas face à cette difficulté. Je me mets en route pour la dépasser. En ne me jugeant pas la dessus, je sens que j'ai un poids en moins. Ma difficulté en est allégée de manière importante. 

Lady Bibi peut se féliciter du chemin déjà parcouru. Le bâton de pèlerin est tout près, je le saisis et en avant Lady Bibi, hauts les coeurs... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire