lundi 26 janvier 2015

Présence à ces toutes petites choses de la vie...

Il me semble que le bonheur n'est pas de penser : je serai heureuse quand... Le bonheur est de pouvoir penser et dire : je suis heureuse aujourd'hui pour des tas de petites raisons, et d'ouvrir mon regard sur elles...

La quête d'un bonheur illusoire comme un miroir aux alouettes, qui dépendrait de quand je m'aimerai mieux, ou quand j'aurai une meilleure estime de moi, ou quand je serai plus sereine... Je sais aujourd'hui que ce n'est pas çà...

Les moments où je me sens le plus en paix avec moi-même, et qui me remplissent d'une vraie joie, sont ceux que je savoure dans l'instant... Ils ne sont pas compliqués, ils sont mêmes de plus en plus simples... La joie de vivre d'un enfant, l'oiseau que j'entends dans le lointain, un chien qui lève un regard confiant vers son maître, les bourgeons qui commencent à apparaître sur les arbres...

En ce moment je vis d'instant en instant, me rendant de plus en plus présente à ces bulles de vie qui me font ressentir le vivant de ma journée...

Le creux que j'ai longtemps senti en moi, causé par cette course aux lendemains où ce serait meilleur...m'ont épuisée et déçue pendant longtemps, car cela ne s'arrête jamais...

Finalement, il ne me faut pas grand chose, il me faut même de moins en moins de choses...

Être là, simplement, chasse tout le reste et je suis dans mon aujourd'hui et maintenant... C'est pas mal comme pays... Lady Bibi, met sur pause, c'est bon et savoureux...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire