mercredi 7 janvier 2015

Solidarité !

Je vous écris ce billet sous le coup de l'émotion face à l'horreur de l'attentat perpétré contre les journalistes et personnes travaillant au journal français "Charlie Hebdo".

Je souhaite penser d'abord aux victimes, leurs familles et leurs collègues. Je suis en union de pensée avec elles...

Il me semble qu'il ne faut pas céder à la peur que cela peut susciter en nous. Ce serait permettre à ceux qui ont assassiné ces personnes de gagner ! "Ce n'est pas la haine qui peut chasser la haine, c'est l'amour" ai-je lu quelque-part... J'y crois profondément...

Il existe bien plus de personnes habitées par des idées et des actions de paix, que de celles habitées par la haine. 

Tenons-nous la main pour dire au monde que nous croyons plus à l'amour qu'à la haine, que notre monde a besoin d'entendre nos voix pacifiques de liberté et de tolérance, pour qu'elles triomphent un jour...






  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire