vendredi 9 janvier 2015

"La haine trouble la vie ; l'amour la rend harmonieuse. La haine obscurcit la vie ; l'amour la rend lumineuse." Martin Luther King

Qu'il m'est difficile de ne pas tomber dans le piège de suivre en boucle ce qui se passe en ce moment dans notre pays... La tristesse et la peine m'habitent... Je n'oublie pas toutes les victimes et leurs familles, et je pense aussi à toutes celles à travers le monde, et je me sens juste une humaine solidaire de mes frères et soeurs en humanité...

Mais je me suis dis que pour que ceux qui posent des gestes d'une violence inouïe, ne gagnent pas, il me faut arrêter d'être voyeur de la situation... 

Je fais donc le choix de vous parler pour la dernière fois de ce qui se passe pour revenir vers le cheminement que j'ai entamé avec vous ici, afin de semer en moi des graines de calme et de paix intérieure pour être une modeste contribution au monde en y déposant une énergie d'amour, de respect des différences et d'apaisement.

C'est ma toute petite manière de dire que je ne laisse pas les sentiments de violence et de colère alimenter en moi la peur... Je vous remercie pour l'échange avec certains d'entre vous, ce matin sur ma page, à propos de "la peur". J'y ai repensé. J'ai identifié chez moi des raisons qui pourraient alimenter un sentiment de peur, je décide de les combattre à ma manière et je ne les laisse pas semer en moi des graines de désespoir... Je reviens vers mon ermitage intérieur pour retrouver un lieu calme qui me permette de discerner...

Je vous retrouverai lundi pour reprendre mon bâton de pèlerin avec vous mes cher(e)s Ami(e)s cheminants. Je vous remercie d'être là et je sens votre présence amicale et chaleureuse. Merci !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire